background La pratique.jpg

La sophrologie et l’énergie Reiki Lahochi

La sophrologie et le Reiki Lahochi ont la particularité de s’adapter à chaque personne. Une séance agit à la fois sur le plan spirituel, émotionnel, physique et psychique.

La sophrologie, du grec sôs, "harmonie", et "phren "esprit", est une méthode d'investigation et d'harmonisation par des états modifiés de conscience. La sophrologie utilise des exercices de relaxation statiques et de relaxation dynamiques qui visent à créer un vécu corporel qui permet de développer positivement les capacités du pratiquant. Pour optimiser ce vécu, le sophrologue amène le pratiquant à modifier son niveau de vigilance entre veille et sommeil. En effet, à ce niveau de vigilance (que vous traversez tous les soirs quand vous vous endormez) nous somatisons pleinement ce que nous visualisons (quand il s’agit d’exercice de visualisation) et ce que nous ressentons (quand il s’agit d’exercices d’écoute du corps). La sophrologie a pour objectif de transformer nos angoisses ou phobies en pensées positives. Cette pratique psychocorporelle s’appuie essentiellement sur la détente physique et mentale, mais aussi sur la prise de conscience de notre potentiel pour pouvoir l’exploiter de maniere optimal.

L’énérgie Reiki Lahochi aide aussi à apaiser le corps et le mental. Elle est très complémentaire avec une séance de sophrologie et peut aider le corps à créer un environnement qui facilite la guérison et le bien être. En renforçant le système immunitaire grâce à l’harmonisation des chakras, elle peut aussi préserver le corps de certaines pathologies et maladies.

C’est un excellent outil à utiliser en complément de la médecine allopathique. C’est la raison pour laquelle il est pratiqué dans de nombreux hôpitaux et établissements de soins médicaux de par le monde. Son caractère de relation d’aide et d’accompagnement de la personne est bénéfique aux personnes qui subissent des traitements lourds ou une hospitalisation prolongée.

Il n’existe pas de contre-indication à la pratique du reiki Lahochi et de la sophrologie. En revanche, il est bon de rappeler qu’aucun traitement de sophro/reiki ne doit se substituer à un traitement allopathique ou à un acte chirurgical.

Une séance de sophrologie ou un soin énergétique s'adresse aussi à ceux qui vont bien, qui prennent soin d'eux et qui désirent l’harmonie mentale et physique. Ainsi qu’a ceux qui souhaitent devenir la meilleur version d’eux meme.



Le Praticien

La sophrologie et le Reiki Lahochi se développent année après année pour une raison : La quête du bien-être.

La médecine allopathique est essentielle mais elle devrait être, a mon avis, plus souvent accompagnée par les médecines et soins alternatifs.

J ai la conviction que l’association de ces deux savoirs contribue grandement à notre bien être.

La philosophie bouddhiste m’a aidé à voir le monde d’une manière différente, cela m’a appris a être ouvert aux autres et d’esprit, à être altruiste et à avoir la compassion nécessaire pour pratiquer une discipline comme la sophrologie et le Reiki Lahochi, dont le but est l’aide, la volonté de faire le bien, de soigner et d’accompagner ceux qui ont le désir de devenir de meilleures versions d’eux même. Toutefois je tiens à préciser que je ne suis rattaché à aucun groupe religieux, j’accueille à bras ouverts toute personne, quelle que soit sa religion ou son statut.


Recherche du bien-être

Je fais ce métier avec la conviction de pouvoir aider les autres et leur offrir une vie meilleure. L’argent ne doit pas être un frein au bonheur et au bien être, c’est pour cette raison que je propose des facilités de paiement avec mes patients en fonction de leur situation financière.  

Je tiens à insister sur le fait que je propose un service d’accompagnement au bien être et non une recette miracle à la résolution de tous vos problèmes. Néanmoins, je m engage à faire en sorte que l’on trouve les solutions à vos soucis ensemble.